Accueil » Un nouveau simulateur pour Digimon Card Game

Un nouveau simulateur pour Digimon Card Game

by Christian Greymon

Les amateurs de TCG le savent, se lancer dans un nouveau jeu de cartes n’est pas une mince affaire, surtout si vous n’avez pas la chance de faire partie de la Sainte Trinité Magic/Pokémon/Yu-Gi-Oh! (et peut-être Dragon Ball) : entre la disponibilité parfois hasardeuse, le coût des cartes pour parfaire vos decks ou la difficulté de trouver d’autres joueurs, le simple désir de jouer peut rapidement se transformer en chemin de croix.

Pour ne rien arranger, Digimon Card Game est sorti dans le Vieux Monde en pleine crise du Covid, ce qui a forcément affecté les rencontres et la pratique du jeu. Beaucoup se demandaient si Bandai daignerait nous offrir une application dédiée afin de permettre aux joueurs de s’affronter en ligne, comme pour tous les TCG actuels.

Après plusieurs mois d’attentes, les plus attentifs ont pu remarquer que les matchs amicaux lors de la Digimon Con avaient totalement délaissé le système de streaming proposé par Bandai pour un simulateur inédit.

Le fameux simulateur a de nouveau fait parlé de lui cette semaine dans une nouvelle vidéo de présentation : au programme, baston, retour sur les différentes phases de jeu et annonce d’un événement en ligne afin de tester cette nouvelle application.

Voilà qui devrait résoudre bien des problèmes et grossir les rangs des joueurs. Reste également à savoir quel sera le modèle économique pour l’obtention des cartes. Dans un monde idéal, un code à entrer en ligne afin d’obtenir l’équivalent digital de chaque deck ou booster acheté comme Pokémon serait un parfait compromis pour ne pas nuire aux ventes physiques du jeu, mais on peut également imaginer un modèle économique similaire à Hearthstone ou Yu-Gi-Oh!.

En attendant sa sortie, nous pouvons toujours profiter des très alléchantes démonstrations de Bandai !


You may also like

Leave a Comment