Accueil » Last Evolution Kizuna revient en Europe !

Last Evolution Kizuna revient en Europe !

by Christian Greymon

Rares sont les élus à avoir eu la chance de voir Digimon Adventure : Last Evolution Kizuna en France. Le premier obstacle était déjà de savoir que le film allait finalement sortir dans nos vertes contrées, et pour une durée extrêmement courte. Aussi, si vous aviez le bonheur d’apprendre par le plus grand des hasards le retour tant attendu de Digimon dans les salles obscures, il restait encore l’épreuve de trouver un cinéma qui daigne passer le film. Mais, une fois au sommet arrivé au sommet de cette montagne infranchissable, quel plaisir de retrouver ces figures si familières qui ont bien changé pour un ultime adieu !

Seulement voilà, plus d’un an après sa sortie en salle, nous n’avons plus de nouvelle du film, ni d’une hypothétique sortie en Blu-Ray, DVD ou même VOD. Ça, c’était avant que nos voisins du Royaume-Uni ne vienne rallumer la flamme de l’espérance ! En effet, la chaîne de cinémas Showcase vient d’annoncer une programmation du film à partir du 9 mars.

Concrètement, ça signifie quoi pour nous ? Déjà, si vous n’êtes pas loin des côtes anglaises, vous savez quoi faire … Ensuite, nous pouvons espérer qu’une nouvelle version du film, lisible pour les lecteurs de la Zone B, émerge assez rapidement. Dans les faits, c’est déjà possible pour les italianistes (avec une très jolie édition collector qu’on ne saurait que trop vous conseiller) et les lusophones, mais une version anglaise aurait le mérite de mettre à disposition le film dans une langue véhiculaire.

On pourrait également espérer que la France prenne aussi le train en marche et sorte enfin la galette tant espérée mais nous avons appris depuis quelques années à nous satisfaire du strict nécessaire, et la langue de Shakespeare saura nous consoler d’une VF que nous sommes sûrement nombreux à regretter.

En attendant, on se réjouira d’avoir très bientôt une excuse de plus pour revoir le film !

You may also like

Leave a Comment