Accueil » La Digimon Con approche !

La Digimon Con approche !

by Christian Greymon

Après un DigiFes en demi-teinte qui a, certes, annoncé Ghost Game ainsi qu’un nouveau film avec les protagonistes de Adventures 02, mais a aussi laissé sur le carreau une bonne partie de la communauté, les aficionados de monstres digitaux vont avoir une nouvelle chance de participer à un événement en ligne !

Cette semaine, ce samedi 26 février pour être exact, nous aurons la possibilité de suivre directement sur YouTube la Digimon Con : cette convention en ligne aura la lourde tâche de couvrir tous les aspects de la franchise et ce dès 10h au Japon … Ce qui nous fera veiller jusqu’à 2h du matin pour pouvoir assister aux réjouissances.

Voici le programme ambitieux, et particulièrement chargé, qui nous est proposé :

  •  Comme toute bonne convention, une petite cérémonie d’ouverture qui durera dix courtes minutes.
  • A la surprise générale, les jeux Digimon auront droit à un panel de presque une heure. L’occasion de revenir sur l’histoire de cette licence sur nos consoles, jusqu’à Digimon Survive dont on peut apercevoir quelques secondes de gameplay dans le trailer de la Digimon Con.
  • La première partie du tournoi amical Digimon Card Game durera également une heure.
  • La présentation et les résultats du concours d’illustration régaleront les yeux pendant un quart d’heure.
  • Qui dit convention, dit aussi concert, et nous aurons droit à une performance live par Ayumi Miyazaki pendant presque vingt minutes.
  • Mais que serait une Digimon Con sans quelques d’affrontements ? Un raid exceptionnel aura lieu pendant une heure sur le Vital Bracelet Lab ! Au menu, vous pourrez vous mesurer à Diaboromon ou Apocalymon !
  • Pour se remettre de ces émotions, la convention dédiera ensuite plus d’une heure de panel aux films et séries animés de la licence. De quoi réserver son lot de surprises et d’annonces.
  • Seconde et dernière partie du tournoi Digimon Card Game, toujours pendant une heure.
  • Last but not least, dernière performance live basée sur le thème de Digimon Project, le temps de quatre délicieuses minutes.
  • Enfin, puisqu’il faut bien se quitter, une cérémonie de clôture de cinq minutes nous invitera, on l’espère, à revenir l’année prochaine !
  • Pour celles et ceux qui auraient encore le courage de tenir quinze bonnes minutes, un dernier entretien se concentrera sur les produits Digimon à venir à l’international.

Six heures de vidéo-conférences attendront donc les plus courageux ce samedi matin. Pour les autres, il suffira juste de se réveiller avec le récapitulatif des annonces et savourer pleinement le week-end !

En attendant de se retrouver pour la Digimon Con, voici son trailer de présentation :


You may also like

Leave a Comment