Accueil » Digimon Project 2021 – Next Chapter : Digivice-V-

Digimon Project 2021 – Next Chapter : Digivice-V-

by Christian Greymon

Comme pour de nombreux aspects de la franchise Digimon, une page se tourne pour le Vital Bracelet après seulement 6 mois d’existence, mais une autre s’ouvre et s’écrit. Plus qu’une nouvelle page, c’est surtout un nouveau chapitre qui est mis en avant avec l’introduction du Digivice-V-.

Pour l’instant, les aventures de Pulsemon et ses camarades sont momentanément mises de côté pour présenter les héros de Ghost Game, nouvelle figure de proue de la licence. Sans réelle surprise, on retrouve donc Gammamon, Jellymon et Angoramon aux prises avec un Mugendramon titanesque et impressionnant par son gigantisme.

A première vue, ce nouvel épisode de Digimon Project 2021 n’apporte pas grand chose, hormis des scènes d’affrontements spectaculaires, mettant surtout en valeur les Raids du Vital Bracelet Lab.

Cela dit, si on prête attention aux petits détails, quelques indices semblent porteurs de nouvelles réjouissantes pour l’avenir de Digimon. En effet, si le trio de Ghost Game reçoit d’abord l’aide des protagonistes de Tokyo, on peut également apercevoir deux Tamers, l’un venant directement de New-York … Et l’autre de Londres, avec Big Ben se tenant fièrement derrière elle et son Monzaemon.

Est-ce le début d’un véritable retour de Digimon en Europe, grâce à Ghost Game et ses produits dérivés ? Rappelons que très peu de pays en Europe ont accès à des sorties DVD/BR des dernières productions et que ces mêmes sorties sont sporadiques, pour ne pas dire chaotiques. En France, la licence se résume encore à quelques jeux vidéo, et ce depuis des années.

Concentrons nous cependant sur le plus important : un autre Leomon apparaît et survit. Ça va quand même faire deux fois en un an.


You may also like

Leave a Comment