Accueil » Digimon Adventure (2020) : Descriptif des épisodes 48 à 51

Digimon Adventure (2020) : Descriptif des épisodes 48 à 51

by Christian Greymon

A la surprise générale, il semblerait que Digimon Adventure:  se dirige lentement mais sûrement vers sa conclusion plus tôt que prévu, tout en se payant le luxe d’ouvrir la voie vers une toute nouvelle intrigue. En effet, pour beaucoup d’entre nous, la rencontre et surtout l’affrontement avec Millenniummon devait être l’apothéose et le point final de ce reboot si particulier, mais il semblerait que la Toei nous ait réservé quelques surprises et que, à l’instar du premier Adventure qui était loin de se terminer par l’anéantissement des Dark Masters, nous auront droit à un supplément d’aventure après la disparition de la Némésis de cette série.

Mais, pour l’heure, nous allons nous contenter de ce qui nous a été annoncé pour le mois de mai, avec les précieux résumés des épisodes à venir, gracieusement rapportés par le forum With The Will. Et force est de constater que les semaines à venir s’annoncent toutes plus passionnantes les unes que les autres.

  • Episode 48 : L’Attaque de Mugendramon (16 mai) : Taichi et sa bande rejoignent les FAGA, avant de se confronter au vicieux Mugendramon. Il absorbe les données de Piyomon, Palmon et Gomamon, les rendant ainsi incapables de se battre. Pendant ce temps, Taichi reçoit un message de Leomon, qui voyage sur le dos d’ElDoradimon tout en accueillant les réfugiés Digimon : Quelque chose d’étrange est en train de se produire ! Le Continent des Fichiers s’effondre ! Et il ne faut pas longtemps avant que les données de MetalGarurumon ne soient absorbées à leur tour et qu’il soit incapable de se battre. Aussi Mugendramon dirige son Canon Mugen contre les enfants et leur Digimon afin de délivrer le coup fatal. Taichi et WarGreymon vont risquer leur vie pour protéger tout le monde en chargeant Mugendramon
  • Episode 49 : Le dieu ténébreux fait son apparition, Millenniummon (23 mai) : Yamato, Sora et Koshiro essayent d’empêcher la résurrection de Millenniummon, mais Gryphomon s’en prend à MetalGarurumon et les enfants perdent le contrôle de la situation. Pendant ce temps, la soeur de Taichi, Hikari, s’effondre de désespoir, et Mimi tente de la consoler.  Mais même pour Mimi, la douleur est immense après la perte de Taichi.
  • Episode 50 : L’Ultime guerre sainte (30 mai) : Sous le feu de la furie de Millenniummon, Hikari et les autres enfants élus ne savent pas si Taichi et WarGreymon sont morts ou vivants, mais ils choisissent de croire qu’ils sont bel et bien en vie et combattent. Alors que le Digital World est sur le point de sombrer dans les ténèbres, tous les Digimon envoient leurs prières d’espoir et de paix, éveillant une évolution ultime que personne n’aurait pu prévoir.
  • Episode 51 : Le mystère des symboles (6 juin) : Les enfants surmontent enfin leur bataille finale contre Millenniummon, lorsqu’ils reçoivent un message de Garbamon qui leur annonce qu’il a trouvé quelque chose qui ressemble très exactement aux symboles qui apparaissent sur leur Digivice, dans un endroit qui se nomme “l’Arbre de l’Information“. Les enfants se pressent là-bas, où ils retrouvent Garbamon et rencontrent Wisemon, qui collecte des informations sur le Digital World. Là-bas, ils trouvent une chambre secrète où sont gravés les huits symboles et en apprennent davantage sur les nouvelles missions qui incombent aux enfants élus.

Il semblerait qu’Adventure: se dirige lentement mais sûrement vers une seconde saison, à moins que ce dernier arc narratif ne dure que pour les 15 épisodes restants.

You may also like

Leave a Comment