Accueil » Digimon Tamers fête ses 20 ans

Digimon Tamers fête ses 20 ans

by Christian Greymon

Il y a 20 ans, la licence Digimon faisait un bon en avant.

Alors que la plupart des changements drastiques et des reboots sont au mieux craints avec méfiance, au pire attendus avec animosité et rancoeur, force est de constater que le passage de Adventure à Tamers s’est fait avec une transition bienveillante, dans l’excitation générale, avant de commencer à diviser l’opinion.

Il faut dire que le postulat de base a de quoi surprendre : exit le Digital World, cette aventure prendra majoritairement place dans notre monde, où les Digimon sont une licence commerciale, et dans un Japon très souvent froid, pour ne pas dire anxiogène, où les dangers de la réalité rattrapent bien souvent nos héros.

Il y a 20 ans, Takato créait Guilmon, Jian découvrait de la plus horrible des manières les souffrances infligées aux monstres digitaux, Ruki annihilait tout opposition grâce à Renamon et Jeri nous plongeait dans un monde de traumatismes incessants.

Et sur ces bonnes paroles, et ces précieux souvenirs, il ne nous reste plus qu’à souhaiter un joyeux anniversaire à Tamers, et se perdre dans le regard hypnotisant de Guilmon qui illustre le nouveau logo célébrant les deux décennies de la saison.

 


You may also like

Leave a Comment