Accueil » Fangame : Digimon World s’offre un remake

Fangame : Digimon World s’offre un remake

by Christian Greymon

Depuis la sortie en 2016 de Digimon World : Next Order, une partie de la communauté vit dans la souffrance et la mélancolie : Quand pourront-ils à nouveau goûter à cette inimitable poussée d’adrénaline qui survient lorsque votre compagnon désire se soulager ? Pourquoi leur refuse-t-on cette expérience unique de voir leur partenaire mourir encore et encore pendant de longues heures de jeu ? Quel intérêt de s’investir dans une partie où l’on sait pertinemment qu’on ne connaîtra jamais la frustration de voir son monstre se transformer en l’exact inverse de ce qu’on souhaitait ?

Et ce n’est pas la sortie future de Digimon : Survive et du prochain Digimon Story qui changeront la donne.

Face à ce supplice, l’un des nôtres a décidé de venir en aide aux joueurs désemparés. Pour votre plus grand plaisir, Melazee, illustre moddeur, sort un remake du premier Digimon World sorti en 1999/2000. Ou tout du moins une démo des premières heures.

Depuis plus d’un an sur le projet, Melazee, a déjà reproduit avec fidélité File City et propose déjà des modèles de personnage d’une beauté époustouflante. Qu’il s’agisse du héros, d’Agumon ou Betamon, le travail et les textures choisis rendent hommage à cette oeuvre emblématique de la PlayStation. Et difficile de rester insensible devant la séquence d’un Greymon en larme, mourant dans les bras de son compagnon.

C’est ça aussi la beauté de Digimon : de la dépression à l’état brut !

Pour suivre le projet, rendez-vous à cette adresse :

https://polycount.com/discussion/216931/digimon-world-remake-project

You may also like

Leave a Comment